L’aventure de MyBabyPharm

Pour comprendre les origines de MyBabyPharm je dois vous raconter mon histoire. Je m’appelle Laura, je suis docteur en pharmacie et j’ai toujours été passionnée par la toxicologie. C’est pourquoi j’ai porté ma thèse sur « l’histoire des poisons ».

Après plusieurs années d’expérience, j’ai eu la chance de pouvoir faire une parenthèse dans ma carrière pour élever mes deux petites filles Gabriella et Lyah.

Pendant ce congé, j’ai entrepris des études de naturopathie qui ont été une réelle révélation pour moi.

J’ai commencé à chercher les meilleurs aliments pour ma famille, les petits remèdes de grand-mère, les alternatives naturelles lorsque cela était possible et bien-sûr des produits cosmétiques et de bien-être les plus BIO et les plus sains.

Un soir, Gabriella qui n’avait alors que 20 mois à la naissance de Lyah, ne voulait plus s’endormir et se réveillait toutes les heures. Je passais chaque nuit à son chevet pour la rassurer.
Une nuit à bout de force, je me suis dit « je suis sûr qu’il y a d’autres mamans qui doivent vivre la même situation que moi »
Effectivement j’en ai beaucoup parlé autour de moi et souvent les mamans étaient épuisées par les nuits compliquées.

En parallèle, je cherchais des moyens naturels pour apaiser ma fille afin qu’elle recommence à si bien dormir.
Au bout de quelques semaines et plusieurs essais de produits bio, ma fille dort enfin (presque toute la nuit).

J’ai décidé alors de partager mes petites victoires de maman ainsi que mes conseils de pharmacienne à travers MyBabyPharm.

J’ai commencé par créer une page instagram et facebook pour partager avec les mamans. Elles ont commencé à se confier à moi et à me poser toutes leurs questions. En trois semaines nous étions déjà 1000, puis 2000 deux semaines plus tard… Il y avait un réel engouement de comprendre et apprendre à soigner les petits maux de nos enfants avec des produits BIO.

C’est là que l’idée des box est arrivée. Le contact avec toutes ces mamans m’a permis de comprendre les attentes de chacune.

L’aventure de MybabyPharm continue alors et se développe. L’idée murit, et en finalité je décide de faire chaque mois une sélection de produits cosmétiques ou de bien-être bio ou naturels pour bébé mais aussi un produit pour vous mesdames.

L’objectif étant de vous faire découvrir des marques, pour qu’au fil des box, vous mettiez en place votre rituel de soin pour bébé avec les produits que vous avez adoré.